Nos produits...
 


C'est à Siran, sur le chemin des Aires, que vous pourrez rencontrer Gilles Chabbert.

Déjà trois générations de vignerons !
C'est son grand-père Edmond, alors éleveur dans la Montagne noire, qui inaugura le premier ce domaine en 1938.
En 1995, après des études à Carcassonne et son Brevet de Technicien Supérieur en Viticulture et Œnologie en poche, Gilles décide de prendre la suite de son père, René, à ce jour maire du village. Une histoire de famille qui se perpétue...

Une exploitation à caractère familial !
Quelques décennies plus tard, Gilles s'est associé à son frère aîné Eric, pharmacien de profession. Un frère qui ne manque pas dès que l'occasion se présente de venir se ressourcer à Siran et de mettre la main à la pâte sur ce vignoble qui le passionne tout autant que son frère.

Le Domaine des Aires Hautes et le Clos de l'Escandil.
Gilles Chabbert s'est fixé des objectifs ambitieux : "Positionner chacun de ses vins dans le haut de gamme de sa catégorie".
C'est pourquoi son travail, commence à la parcelle.
Les amendements sont faits à partir de marc de raisin.
Trois à quatre fois par an, les labours  sont réalisées avec décavaillonnage sur une partie des vignes.
L'intégralité de la production est vendangée à la main et entièrement éraflée.
Toute sa gamme de vins est réalisée avec la volonté d'exprimer la plus grande maturité du fruit. Et en cela Gilles Chabbert peut compter sur les conseils de l'œnologue Eugène Sanchez, avec qui il travaille depuis le début.

"Dans chaque bouteille vous trouverez l'esprit de notre région. Nous vous invitons à vous laisser surprendre par cet esprit et nous rejoindre pour en savourer son contenu."

Gilles Chabbert

 

 

Les Aires Hautes fait partie des domaines modernes du Minervois qui ont révélé le terroir de la Livinière et ses rouges de syrah charnus et équilibrés. Toute la gamme de rouges est réalisée avec la volonté d'exprimer la plus grande maturité du fruit...

Domaine des Aires Hautes et Clos de l'Escandil - 34210 Siran - France